Et si on parlait de votre Evénement ?

Vous êtes ici
2
oct.

MIT Technology ReviewEmTech Europe

EmTech Europe, la conférence organisée par la MIT Technology Review, ouvre ses portes au Quai des Savoirs à Toulouse. La conférence internationale rassemble l’écosystème de l’innovation et de l’entrepreneuriat pour deux jours de débats et de discussions autour de la société du futur.

EmTech est la plus importante conférence internationale sur les technologies émergentes organisée par le plus ancien magazine de technologie du monde publié par le Massachusetts Institute of Technology (MIT) – la MIT Technology Review.

Pendant deux jours chercheurs, innovateurs et entrepreneurs présenteront et débattront des technologies émergentes sur le thème « Comment les technologies émergentes façonnent La Société du Futur ? », dans divers domaines tels que les neurosciences, la robotique, l’Intelligence Artificielle ou encore la FoodTech.

Parmi les conférenciers :

  • Irene Gonzálvez : Technical Product Manager chez Spotify, abordera les stratégies Big Data.
  • Alberto Levy : Innovation Evangelist, nous fera part d’une invention bien particulière, mêlant innovation et art.
  • Lynette Kucsma : Co-Fondatrice & CMO de Natural Machines, s’épanchera sur l’impression 3D de nourriture.
  • Marcelo Garcia : Fondateur de BroadLights.com & CryptoExplorers.org, nous livrera les secrets de la blockchain.
  • Israel Alguindigue : Vice-Président de Uptake, nous conseillera sur comment améliorer nos habitudes grâce aux outils numériques.
  • Svenja Hinderer : Honorée de MIT Technology Review Innovators Under 35 Europe et Global en 2017, et Chef de Groupe au Natural and Medical Sciences Institute, elle se concentrera sur son domaine de recherche: le développement des nouveaux biomatériaux.

le programme de la conférence            les speakers

10 startups ont également été sélectionnées pour participer au Start&Meet Up, un forum d’investissement durant lequel elles présenteront les dernières avancées de leurs projets devant le public et pourront rencontrer et échanger avec des investisseurs en capital-risque. L’une d’elle recevra la mention spéciale Best Tech Startup de l’Année du jury, composé d’experts en innovation et entrepreneuriat de la French Tech, MIT Technology Review et d’autres partenaires.

EmTech a choisi Toulouse, Cité Européenne de la science 2018, pour son caractère innovant et la présence de nombreuses entreprises et startups à la pointe de la technologie sur son territoire. La ville rose dispose en effet d’un écosystème complet pour booster les avancées technologiques. Depuis plus de 30 ans, Toulouse s’affirme un peu plus chaque année comme capitale européenne de l’aéronautique et de l’espace. Elle accueille également plus de 10 000 chercheurs et 163 unités de recherche, ce qui crée un écosystème moderne et novateur qui fait de Toulouse la 1ère région européenne en R&D. Toulouse est également la seule ville française présélectionnées pour le prix Capitale Européenne de l'Innovation.

« Nous sommes ravis d'accueillir pour la 4ème année consécutive EmTech, conférence internationale consacrée aux technologies du futur. 2018 s’inscrit comme une édition particulière car elle prend, pour la première fois, une ampleur européenne consacrant la place de Toulouse parmi les métropoles qui comptent en Europe. Il était évident et logique pour EmTech de choisir Toulouse car notre Métropole des réussites concentre une multitude de donneurs d'ordre, start-ups, grandes écoles et universités, laboratoires et centre de R&D, clusters, incubateurs... qui créent ici un véritable écosystème tourné vers l’innovation. Toulouse Métropole a à cœur de faire fructifier cette identité basée sur l’excellence technologique, identité qui a d’ailleurs valu à Toulouse d’être choisie comme Cité européenne de la science 2018 et d’être en lice pour devenir Capitale Européenne de l’innovation l’an prochain. »

- Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole et Président de l'Agence d'Attractivité de Toulouse Métropole.

Tickets

Contact

Contacts presse L’AgenceRP : Clotilde Riffault & Mélanie Caro
Tél : 01 81 89 28 22 – 06 69 31 12 25
clotilde@lagencerp.commelanie.caro@lagencerp.com