Et si on parlait de votre Evénement ?

Satellite dans l'espace

Global Space in Toulouse by Toulouse Space Show

Global Space : un nouveau rendez-vous international au service de tous les acteurs connectés au spatial.

Du 16 au 18 juin 2020 au MEETT.

Un grand rendez-vous international

Tous les acteurs connectés aux technologies spatiales sont invités à un nouveau rendez-vous qui leur est entièrement dédié où l’accès à l’espace sera essentiel (segments au sols, lanceurs et satellites) et où géolocalisation (LBS), agriculture, santé, transports (maritime, rail et aérien), Internet of Things (IoT) / Intelligence Artificielle (IA), nouvelles mobilités, sécurité et défense, finance, entertainment, seront autant de domaines qui viendront illustrer, au travers d’applications concrètes, l’ouverture dans laquelle l’industrie spatiale mondiale est engagée.

Global Space prône un développement ouvert du spatial et se veut le lieu de rencontre international des acteurs de l’ensemble de la chaîne de valeur des applications spatiales : accès à l’espace, formation, End-users, Investisseurs... Global Space est le rendez-vous international de toute la communauté liée à l’espace. Il éclaire le potentiel que l’espace a à offrir, et ce à Toulouse, capitale européenne de l’Espace.

Global Space a pour ambition de fédérer un large écosystème d’acteurs internationaux concernés par l’impact du spatial sur la société et l’économie. Leurs contributions et débats ont vocation à animer une réflexion durable dédiée à la résolution des grands défis d’aujourd’hui et de demain : santé, environnement, sécurité et défense, éducation, mobilité, communication.

Une soirée de gala à la Cité de l'espace

Le rendez-vous de l’ensemble de la chaîne de valeur de l’économie spatiale

Global Space est une opportunité unique de rencontrer des personnalités porteuses de solutions, des visionnaires de différentes industries, des chercheurs, des acteurs institutionnels porteurs des politiques publiques spatiales, des capitaines d’industries et des investisseurs partageant la volonté d’explorer les possibilités offertes par les technologies et innovations spatiales.

Plan du MEETT

Rendez-vous au MEETT, le nouveau Parc des Expositions et Centre de conventions de Toulouse

Toulouse concentre la moitié des effectifs français et le quart des effectifs européens du secteur spatial. Le spatial c’est 12 000 salariés dans la région Occitanie dont une grande partie est concentrée à Toulouse et au sein de leaders mondiaux du secteur (lanceurs, satellites, applications).
Avec 1,2 million d’habitants, la métropole toulousaine fait partie des territoires les plus attractifs de France. Historiquement tournée vers les étoiles, sa qualité de vie et sa vitalité économique font de Toulouse Métropole un territoire qui cultive l’excellence et invente le futur. Elle offre aux créateurs, investisseurs et porteurs de projets un écosystème unique qui associe grands groupes, grandes écoles et universités, laboratoires de renom publics et privés, ainsi qu’un réseau très riche de PME et start-up.

AU PROGRAMME

Applications labs
Espaces d’innovation collaboratifs animés par des partenaires industriels et portant chacun une thématique : Agriculture, Aviation, Location-Based Services (GNSS), Maritime, Rail, Road, Surveying, Timing.

Le showcase
La partie salon professionnel (sur plus de 35 000 m2 intérieurs et extérieurs) permettra de mettre en avant des entreprises internationales innovantes souhaitant mettre en scène leurs produits au cœur de l’évènement Global Space in Toulouse.

Le village
Cet espace hébergera les stands des territoires, des pavillons nationaux, des pôles de compétitivité.

Le forum
Programme de conférences à formats et thématiques variées et espaces de networking intégrés au cœur de l’exposition.
Global Space Defense Forum
Le Comité de Programme du Global Space Defense Forum est présidé par M. Jean-Daniel Testé, Général 2 étoiles, ancien commandant interarmées de l’Espace (CIE).

Private talks
Global Space dispose d’espaces dédiés aux rencontres bilatérales ou multilatérales afin de promouvoir le dialogue entre les agences nationales, les responsables militaires, les utilisateurs, ouverts à l’ensemble des représentants.