Et si on parlait de votre Evénement ?

23
mai.

Conférence internationale annuelle ICORS 2023 - International Conference on Robust Statistics

Du 23 au 26 mai 2023

Après Waterloo (Canada - 2022), Vienne (Autriche – 2021) et Guayaquil (Equateur - 2019) la conférence internationale annuelle ICORS (International Conference on Robust Statistics), dédiée aux chercheurs intéressés par la statistique robuste, l’analyse de données, et la science des données en général, sera organisée à Toulouse du 23 au 26 Mai 2023.

Cette conférence, en place depuis 2001, est la référence dans le domaine de la statistique robuste et accueille des chercheurs de grande renommée chaque année. Elle joue un rôle important dans le maintien d'un groupe cohérent de chercheurs internationaux et de statisticiens dont les interactions perdurent sur le long terme. Après une période difficile due à la situation sanitaire, une centaine de participants venus du monde entier sont attendus à Toulouse en 2023.

Cette manifestation de qualité est une occasion unique et incontournable pour échanger et découvrir toutes les récentes avancées dans le domaine de la statistique robuste et ses domaines connexes. Elle s’adresse aux statisticiens et scientifiques des données, qu’ils soient experts de premier plan ou chercheurs débutants. Cette édition proposera exceptionnellement un atelier sur la détection d’anomalies, qui est une problématique d’intérêt pour les industriels de la région toulousaine en particulier dans le domaine de l’aéronautique.