Et si on parlait de votre Evénement ?

23
nov.

The Nanoscience Meeting - C’Nano 2021

Du 23 au 25 novembre 2021.

Pour la quatrième année consécutive, le pôle de compétence national français en nanosciences du CNRS, C'Nano, organise sa rencontre internationale annuelle en nanosciences.

C'Nano 2020 La rencontre C'Nano vise à rassembler les communautés scientifiques en nanosciences et nanotechnologies, et se déroulera en région Occitanie (France) au Centre de Congrès Pierre Baudis de Toulouse du 23 au 25 novembre 2021.

Le programme comprendra des conférences plénières et des sessions parallèles sur des sujets à l'interface de divers domaines de recherche : nanochimie & nanoparticules, nanobiomédecine, nanophotonique & nano-optique, transfert de chaleur à l'échelle nanométrique, nanocomposites, nanosécurité, nanomatériaux 1D & 2D, nanomagnétisme & spintronique... Une session thématique spécifiquement dédiée aux doctorants et post-docs sera co-organisée avec le réseau de recherche GdR Or nano du CNRS.

De plus, une session de posters sera ouverte aux contributions et un espace d'exposition sera organisé pour les sponsors et partenaires. Une cérémonie sera également organisée pour récompenser la meilleure thèse de doctorat 2020 en nanosciences ainsi que les meilleures présentations orales et par affiches

Enfin, trois événements satellites seront organisés dans le cadre de ce congrès. Le premier concerne le projet européen FET OPEN MEMO (Mechanics with Molecules) coordonné par Francesca MORESCO de l'Université technique de Dresde (plus d'informations) : un atelier sur "La mécanique à une seule molécule sur une surface : engrenages, moteurs et voitures". Cet atelier est organisé en préparation de la course internationale de nanocars II, qui aura lieu en 2021 au laboratoire CEMES - CNRS à Toulouse. Le deuxième événement satellite sera une réunion organisée par le Groupe Interdisciplinaire d'Etudes Nanotoxicologiques (GIENS) la veille du congrès. Le troisième concerne une session spéciale sur "l'innovation dans les nanosciences" dédiée aux chercheurs et ingénieurs désireux de transférer leurs connaissances et technologies vers l'industrie : elle impliquera les acteurs de l'écosystème français de l'innovation à Toulouse et en Occitanie. 

Cette réunion est dédiée à tous les scientifiques en nanosciences et nanotechnologies, y compris les chercheurs universitaires et industriels, les ingénieurs, les doctorants, les post-docs, etc.

Jusqu'à 300 participants académiques et industriels sont attendus !