Et si on parlait de votre Evénement ?

18
sep.

International Symposium on Plasmid Biology - ISPB 2020

[Covid-19 Reporté] Nouvelles dates : du 18 au 23 Septembre 2022

 

Dans le contexte de l'expansion mondiale de Covid-19, les organisateurs et le conseil d'administration de la Plasmid Society ont décidé de reporter la réunion ISPB2020. Celle-ci se déroulera du 18 au 23 septembre 2022.

La conférence couvrira tous les aspects des plasmides et des éléments génétiques mobiles (EGM), y compris la réplication et la maintenance, le transfert horizontal, la génomique et la biologie des systèmes, la biologie synthétique, la biotechnologie industrielle, agricole et médicale, l'évolution, l'écologie, l'épidémiologie et le rôle des plasmides/EGM dans la pathogénèse bactérienne.

La conférence débutera le 18 septembre par une conférence sur les "systèmes de sécrétion bactérienne" donnée par Eric Cascales du CNRS, LISM à Marseille, France. La conférence de clôture sera donnée par la présidente de l'ISPB, Barbara Funnell, de l'Université de Toronto.

Nous présenterons divers sujets et présentateurs. Les étudiants de troisième cycle, les stagiaires postdoctoraux et les scientifiques en début de carrière sont particulièrement encouragés à assister et à contribuer à la réunion. Les sessions orales comprendront des exposés invités par des chercheurs internationaux de premier plan et des présentations choisies parmi les résumés soumis. Les sessions d'affiches donneront à tous les participants l'occasion de présenter leurs dernières découvertes, avec suffisamment de temps pour des discussions informelles, des rencontres et des réseaux.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à Toulouse en septembre 2022 : venez-vous informer sur les sciences passionnantes liées aux plasmides et autres éléments mobiles et explorer la belle ville de Toulouse.