Et si on parlait de votre Evénement ?

Vous êtes ici
14
juin.

Schéma directeur de développementde l'hébergement marchand

Le schéma directeur de développement de l’hébergement marchand* est un plan stratégique d’organisation, d’animation et d’implantation de l’activité hôtelière et para-hôtelière dans la métropole toulousaine. Il prévoit notamment de multiplier la croissance par deux dans ce secteur avec la création de 200 chambres par an pour un total prévu de 1 600 chambres en 2025.

Ces créations viendront renforcer l'offre existante qui est de 11 000 chambres en hôtellerie et résidences, 172 établissements pour une capacité d’accueil de plus de 42 000 personnes.

Le plan propose un diagnostic du marché et une analyse des nouvelles tendances. Son objectif est de développer l’offre d’hébergement autour des zones à enjeux que sont le quartier des Sept-Deniers, le Pôle Labège Innopole et autour des 5 Grands Projets Urbains du Territoire : Toulouse Aérospace, le nouveau Parc des Expositions, l’Oncopole, Toulouse Euro Sud-Ouest avec la Tour Occitanie, et le secteur de la Cartoucherie.

Parallèlement, des moyens seront déployés pour favoriser la concertation et la coordination entre les acteurs du tourisme local et pour diversifier l’offre en hébergements touristiques (hostels, auberges de jeunesse, campings, hébergements hybrides) tout en valorisant le parc existant, notamment au centre-ville.

(*) Réalisé et piloté par Toulouse Métropole et ses communes, en collaboration avec les partenaires et les professionnels du tourisme local.