
Vous êtes organisateur ?
Le Convention bureau de Toulouse a pour rôle d’accompagner les porteurs de projets de manifestations professionnelles pour leur « faciliter la ville » tout au long du processus d'organisation : un accompagnement et des services gratuits afin de faciliter vos premières démarches au sein de la ville.
Nous sommes là pour vous accompagner, vous guider et vous permettre de réaliser votre manifestation telle que vous l’imaginez afin que votre projet soit une véritable réussite et une expérience unique.
Nous vous aidons pour les candidatures !
Vous souhaitez organiser votre évènement à Toulouse? Les professionnels Convention bureau sont là pour vous aider dans le processus de candidature !
- Soutien dans la rédaction et la réalisation de votre dossier de candidature ;
- Mise à disposition d’éléments marketing d’aide à la valorisation (photos, vidéos, textes, chiffres clés…) ;
- Préparation et présence lors de la visite d’inspection ;
- Présence aux éditions préalables.

Pack accueil
Si la destination est déjà arrêtée et que vous avez déjà une date pour votre congrès à Toulouse vous pouvez bénéficier du pack accueil : un condensé d’offres de service entièrement dédié à votre manifestation ;
- une documentation adaptée (plan de ville, documentation, guide pratique), vos participants ont Toulouse en poche ;
- un accueil personnalisé à l’aéroport et à la gare SNCF-Matabiau : vos participants sont des VIP ;
- un « pass » transport en commun pour des déplacements doux dans Toulouse ;
- des acheminements étudiés au plus juste par Air France, Star Alliance et Turkish Airlines ;
- une banque d’images pour illustrer vos supports.

Accès à votre espace personnel
Le convention bureau vous ouvre les portes de Toulouse avec son réseau de 140 partenaires.
Afin de simplifier votre recherche de prestataires, hôtels, lieux de réception, traiteurs, prestataires techniques, agences PCO ou événementielles, nous vous mettons en relation avec les partenaires du convention bureau correspondant à vos besoins.
Concernant les besoins hôteliers pour vos participants, nous pouvons questionner les hôtels en fonction de votre cahier des charges via une plate-forme personnelle.
Vous choisissez les établissements que vous souhaitez proposer et intégrez sur votre site web notre liste dynamique où vos participants peuvent réserver leurs chambres à des tarifs préférentiels.
Contactez-nous pour plus d'information

Kit Organisateur
Vous avez rempli le pack accueil et souhaitez disposer d'éléments marketing pour promouvoir au mieux la Ville Rose auprès de vos congressistes ?
Nous mettons à votre disposition un "Kit Organisateur" comprenant textes de présentation en français et anglais, photos et vidéos.
Vous ne l'avez pas encore ? Demandez-le vite !