Ville capitale | Meetings Toulouse | Toulouse Convention Bureau

Et si on parlait de votre Evénement ?

Vous êtes ici
La place du Capitole

Ville capitale

Capitale de la région Occitanie, Toulouse est une métropole européenne dynamique et attractive. 4e ville de France, elle cultive sa créativité et son dynamisme.

De l’époque cathare aux nouvelles technologies, de l’âge d’or du pastel à l’aventure aéronautique et spatiale, Toulouse est une ville effervescente, jeune et innovante, riche de ses 2 000 ans d’histoire.

4eMétropole

de France

1,3million

d’habitants

5milliards

par an d’investissement en R&D

4eville Française

au classement ICCA

Let's inspire your meetings

Un pôle innovant pour le tourisme d'affaires.

Toulouse révolutionne l’accueil des manifestations internationales.

Carte Europe aéroport de Toulouse

Capitale de la région Occitanie

Une situation idéale

À deux pas des Pyrénées et de la Méditerranée, Toulouse est idéalement située dans le sud-ouest de la France. Elle a toujours été la capitale historique du Languedoc.

L’aéroport international Toulouse-Blagnac est le 1er aéroport business de France, avec 67 lignes régulières internationales et 41 vols quotidiens entre Paris et Toulouse.

Toulouse, capitale de l'art de vivre

Capitale de l’art de vivre

Toulouse est une ville épicurienne

Avec plus de 2 000 heures d’ensoleillement par an, on aime se réunir, prendre le temps… et manger ! Avec ses façades en brique qui lui a donné son surnom de Ville Rose, Toulouse est une ville conviviale et chaleureuse.

Toulouse, capitale de l'aeronautique

Capitale mondiale de l’aéronautique

Ville pionnière

Depuis Latécoère et l’Aéropostale jusqu’à Airbus aujourd’hui, Toulouse est la capitale européenne de l’aéronautique. De ses usines sont nés le Concorde, l’A380 l’Airbus 400 M et l’A350.

Airbus Group a choisi Toulouse en 2016 pour établir son nouveau siège mondial et regroupe 27 000 employés. L’aéronautique représente 85 000 emplois dans 700 entreprises.

Toulouse, capitale du spatial

Capitale européenne du spatial

À la conquête des étoiles

Toulouse concentre 25% des emplois européens dans le secteur du spatial. C’est naturellement à côté du site de l’Aéropostale que le CNES est créé à Toulouse en 1968.

Depuis, la recherche et le développement du spatial n’ont cessé de croître : imagerie satellitaire, météorologie, océanographie, fabrication des satellites...

Jean Tirole

Prix Nobel en sciences économiques, professeur à Toulouse

Jean Tirole est président honoraire de la fondation Jean-Jacques Laffont – Toulouse School of Economics et Président de l'Institute for Advanced Study on Toulouse. Il est également professeur invité au MIT et directeur d'études cumulant à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. Il a reçu le prix Nobel d'Économie en 2014 pour son analyse du pouvoir de marché et de la régulation.

www.tse-fr.eu/fr/people/jean-tirole

Jean Tirole