Espace Presse du Convention Bureau | Meetings Toulouse | Toulouse Convention Bureau

Et si on parlait de votre Evénement ?

Les bords de Garonne à Toulouse

Espace Presse du Convention Bureau

Véritable porte d’entrée pour l’organisation d’événements professionnels, le Convention Bureau porte la candidature de Toulouse pour des grands congrès scientifiques internationaux.

MEETT, le nouveau parc des expositions et centre de conventions de Toulouse

Minds_and_tech

Minds&Tech

La ville de Toulouse accueille le 9 octobre prochain la conférence Minds & Tech qui rassemble pour la première fois intelligence artificielle et intelligence collective: une exclusivité dans le monde des nouvelles technologies.

Press Kit

Salon Réunir

Organisation de conventions et de congrès

Le convention bureau de Toulouse joue la carte de l'attractivité.

Entité dynamique au sein de l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole, le Convention Bureau a pour mission de faire rayonner au-delà des frontières les atouts de la Ville rose en matière de tourisme d’affaires. Conventions, congrès, rencontres scientifiques, événements d’entreprise et séminaires représentent des enjeux essentiels pour le développement, la notoriété et l’économie de la métropole.

Le Convention Bureau entame une série d’opérations de promotion en 2019 à travers l’Europe, destinée à faire découvrir aux organisateurs de manifestations professionnelles le vaste potentiel de la 4e ville de France.

Lire le CP

Congrès ESOF à Toulouse

Toulouse un pôle innovant pour le tourisme d'affaires

Toulouse a accueilli en juillet le congrès ESOF (European Science Open Forum), la plus grande rencontre interdisciplinaire dédiée à la science et l’innovation en Europe, une première en France.

Quatrième ville nationale en nombre de congrès accueillis selon le classement ICCA, Toulouse bénéficie d’une communauté scientifique importante et d’une expertise reconnue sur les secteurs scientifiques en pointe en matière d’innovation (Label French Tech).

Lire le CP

press kit 2019

Dossier de presse 2019

Quatrième ville de France, vivante et savante, Toulouse cultive sa créativité et son dynamisme.

Toulouse est une destination d’excellence pour les grandes conférences et conventions internationales.
Son leadership dans le secteur de l'aéronautique du spatial est reconnu dans le monde entier. Ses infrastructures adaptées et son identité unique font de cette métropole européenne une destination internationale de premier choix. Labellisé Cité européenne de la science en 2018, Toulouse est une icône pour le progrès et l’innovation.

Dossier de presse

Toulouse, le Capitole

Rapport d'activité 2018

Une année marquée par des manifestations nationales et internationales de grande envergure.

Téléchargez

Responsable de service