Et si on parlait de votre Evénement ?

Les bords de Garonne à Toulouse

Espace Presse du Convention Bureau

Toulouse un pôle innovant pour le tourisme d'affaires.

Entité dynamique au sein de l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole, le Convention Bureau a pour mission de faire rayonner au-delà des frontières les atouts de la Ville rose en matière de tourisme d’affaires. Conventions, congrès, rencontres scientifiques, événements d’entreprise et séminaires représentent des enjeux essentiels pour le développement, la notoriété et l’économie de la métropole.

MEETT, le parc des expositions et centre de conventions de Toulouse

Meetings - Dossier Presse CVB 2022

Dossier de presse 2022

Toutes les raisons de choisir Toulouse

Destination de tourisme d’affaires par excellence, Toulouse réunit tous les atouts pour accueillir dans les meilleures conditions les événements professionnels.
Congrès, salons, séminaires, conventions d’entreprise, incentive, team-building, soirées, les manifestations de tout type et de toutes dimensions trouvent ici un terreau particulièrement fertile.

Dossier de presse

Toulouse, reprise des congrès

Reprise des congrès

Toulouse acte une reprise évènementielle de grande ampleur en 2022, la preuve par l’exemple.
2022 marque le retour d’évènements d’envergures à Toulouse. Valorisation du territoire et des savoir-faire, fonds congrès, retombées économiques... La métropole se positionne sur les grandes manifestations. La preuve par l’exemple avec deux temps forts : le congrès national du Centre des Jeunes Dirigeants du 12 au 13 mai et le congrès ITS Europe 2022 du 30 mai au 1er juin.

Meett Toulouse

Une combinaison gagnante

La preuve par l’exemple à Toulouse - Une combinaison gagnante avec une filière MICE & Congrès unie pour valoriser son territoire et ses pôles d’excellence.

Un festival d’envergure grand public dès cet été, des congrès nationaux et internationaux confirmés en 2021 et 2022, un fonds de congrès unique, un parc des expositions flambant neuf… Le plan de relance est déjà en marche pour toute la filière Congrès et MICE de Toulouse.

Convention bureau - charte Toulouse Safe

La Charte Toulouse Safe

Charte COVID - Toulouse safe et secteur du tourisme d'Affaires

Face à la crise sanitaire, les professionnels de la filière et l’Agence d’attractivité de Toulouse métropole ont co-construit la charte « Toulouse Safe ». Elle vise l’adaptation et la réactivité des acteurs aux contraintes sanitaires évolutives, sans compromis pour la sécurité du public.

Charte Toulouse safe

Des solutions hybrides pour le tourisme d'affaires

Les solutions hybrides pour le tourisme d'Affaires

Les professionnels de l’événementiel et les entreprises se sont adaptés aux problématiques actuelles en créant des événements hybrides plus connus sous l’appellation d’événements "phygitaux".

Des solutions hybrides et digitales

Allées Jules Guesde

Toulouse rejoint le GDS-Index

Le Convention Bureau s’engage dans une démarche de développement durable pour orienter le tourisme d’affaires, ses acteurs et sa filière évènementielle vers un tourisme plus respectueux de l’environnement.

Tenant compte de ses impacts économiques, sociaux et environnementaux actuels et futurs, en répondant aux besoins des visiteurs, des professionnels, de l’environnement et des communautés d’accueil, Toulouse est la quatrième ville française à rejoindre la dynamique Global Destination Sustainability Index (GDS-Index).

Clémence Long - Directrice Adjointe
Tél. +33 5 81 31 30 20