27ème Congrès International RTNS | Meetings Toulouse | Toulouse Convention Bureau

Et si on parlait de votre Evénement ?

Vous êtes ici
6
nov.

27ème Congrès International Réseaux et Système en Temps Réel - RTNS

Du 6 au 8 Novembre 2019

RTNS 2019 est la 27e édition de la conférence anciennement connue sous le nom de RTS (Real-Time Systems, Paris). Les 12 premières éditions de RTNS étaient des événements francophones organisés à Paris dans le cadre de l’exposition RTNS Embedded System. Depuis sa 13e édition, la langue de la conférence de RTNS est l’anglais.

RTNS est une conférence amicale et inclusive avec un grand sens de la communauté qui offre d’excellentes possibilités de collaboration. Des documents originaux inédits sur tous les aspects des systèmes et réseaux en temps réel sont les bienvenus. RTNS couvre un large éventail de sujets dans les systèmes embarqués et en temps réel, notamment :

- Conception et évaluation d’applications en temps réel : automobile, avionique, espace, chemins de fer, télécommunications, contrôle de processus, multimédia.

- Aspects en temps réel des systèmes intelligents émergents : les applications émergentes, les mégadonnées en temps réel, l’informatique en nuage, l’informatique en nuage et les systèmes de réseaux intelligents.

- Conception et analyse de systèmes en temps réel : modélisation des tâches en temps réel, planification des tâches/messages, évaluation, systèmes de criticité mixte, analyse du temps d’exécution du pire cas (WCET), Qos, sécurité.

- Technologies logicielles pour les systèmes en temps réel : ingénierie pilotée par des modèles, langages de programmation, compilateurs, compilation/parallélisation WCET-aware, middleware, OS en temps réel, virtualisation.

- Spécification et vérification formelles : application de modèles formels, tels que la vérification de modèles, les théories modulo de satisfaction ou la programmation de contraintes, pour résoudre des problèmes en temps réel.

- Systèmes distribués en temps réel : tolérance aux pannes, synchronisation du temps, attribution des tâches/messages, adaptabilité et reconfiguration, protocoles éditeur/abonné, base de données distribuée en temps réel.

- Réseaux en temps réel : Réseaux à puce (Noc), réseaux de capteurs et d’actionneurs filaires et sans fil, réseaux sensibles au temps (TSN), Iot industriel, SDN, 5G, analyse de latence de bout en bout.

- Support matériel pour les systèmes en temps réel : co-conception matérielle/logicielle, techniques de puissance/température, conception de matériel prévisible, plateformes multi-core et multi-core, accélérateurs matériels, problèmes liés au cache, interconnexion et mémoire.