Tisséo – les transports en commun
La ville de Toulouse dispose d’une infrastructure de transport bien organisée composée de deux lignes de métro, d’une ligne de tramway, plus d’une centaine de lignes de bus dont 10 « Linéo » avec des couloirs réservés et le téléphérique urbain le plus long de France : Téléo.
Tramway
La ligne de tram T1 dessert le musée aéronautique Aeroscopia et le centre d’exposition et de convention Le MEETT.
La ligne assure une liaison avec la ligne A du métro à la station Arènes, qui vous amènera aux principales stations du centre-ville comme la station Capitole ou Jean-Jaurès.
Téléphérique
Téléo, le plus long téléphérique urbain de France, innovant et rapide, relie l’Oncopole à l’Université Paul-Sabatier via l’hôpital de Rangueil en seulement 10 minutes.
L’ensemble du réseau Bus-Métro-Tram présente une seule et unique zone tarifaire. Les billets Tisséo sont valables sur l’ensemble du réseau. Pour ceux qui arrivent en avion, une navette relie l’aéroport au centre-ville et à la gare, ou le tram au réseau métro.
Vélo
VélÔToulouse : vélos en libre-service
VélÔToulouse est un système de vélos en libre-service ouvert 24h/24h. Profitez d’un parc de 3 300 vélos répartis sur 400 stations pour vous déplacer en ville en toute liberté !
Libre et autonome, il est possible utiliser le service à la journée, à partir de 1 €.
Vous avez le choix entre des vélos mécaniques, de couleurs rose, ou des vélos à assistance électrique, de couleur orange.
Bon à savoir
Rejoindre le MEETT à vélo
Aller au MEETT à vélo, en profitant d’un trajet qui fait la part belle aux chemins de terre et à la nature, c’est désormais possible grâce à un
itinéraire bucolique de 9 km réaménagé par Toulouse Métropole. Partant de Plan du Port à Blagnac, il suit la berge de la Garonne jusqu’au chemin des Ramiers, puis le cheminement des Maraîchers avant d’emprunter les chemins des Prés et du Moulin de Naudin. Les promeneurs sont ensuite invités à suivre le Vieux chemin de Grenade, traverser le parc Andromède, prendre la passerelle Pinot et gagner le musée Aeroscopia avant d’arriver au MEETT et d’y garer son deux-roues dans le parking réservé aux vélos.
À pied
Pourquoi ne pas y aller… à pied ?
La marche à pied ne requiert aucun équipement particulier. Les déplacements en zone urbaine dépassent rarement 1 km, soit l’équivalent de 10 à 12 minutes.
Le centre-ville de Toulouse, à taille humaine, se traverse aisément dans des zones apaisées (sans voitures).
Les 3 principaux centres de congrès sont accessibles en transport en commun
MEETT
Ligne tram T1 à destination de MEETT BEAUZELLE, arrêt MEETT BEAUZELLE.
Ligne bus 30 vers MEETT, arrêt MEETT (n° arrêt 27460).
Centre de Congrès Pierre-Baudis
Métro ligne B arrêt Compans-Caffarelli.
Bus lignes 14 – 45 – 63 ou Lineo L1.
Navette aéroport et gare routière.
Centre de Congrès Diagora
Métro ligne B + bus 79.
Prendre le métro ligne B en direction de Ramonville (terminus) – fréquence 1,20 min.
À Ramonville, bus 79, arrêt De Gennes devant Diagora – fréquence 20 min.
À partir de la station Jean-Jaurès à Toulouse, trajet environ 40 min.